Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 10:52

Coach Cécé,

 

Au fur et à mesure des chroniques de ce blog, il ne vous a pas échappé que le D3 avait opéré une véritable mue à l’entame de cette nouvelle année. Celle qui faisait doucement sourire ses adversaires qui savaient pertinemment que nous rencontrer était synonyme d’une victoire assurée (11-9 comme il se doit) fait maintenant peur aux plus ambitieux d’entre eux. Parlez en à p’tit mars qui descendait de D2 avec la ferme intention d’y remonter dare-dare, bah après nous avoir rencontré ils sont plus près de la D4 que de la D2 (descendre de 2 divisions en 4 mois ça doit foutre les boules…)

 

Avant, toute belle était considérée comme perdue avant d’être jouée, maintenant remonter deux sets ne nous fait plus peur, seul Fabien à encore quelques errements et refuse de céder à la facilité en mettant un point d’honneur à perdre tous ses moyens dès qu’il sent que la victoire est proche (c’est son côté tennisman français, on lui en veut pas, ça fait partie de son charme). Lucio est devenu une véritable machine de guerre, il a un petit côté Chabal qui ne vous a sûrement pas échappé, sa spécialité : faire pleurer les p’tits jeunes, il adore !

Nono, ah Nono ! elle ne me l’a jamais dit mais je suis sûr que ce qui la motive le plus c’est de battre des mecs, elle a une sorte de jubilation semi mystique à foutre une taule à un gros con de macho qui la prend de haut, ces gros dégueulasses qui commencent la partie avec un sourire narquois de carnassier et des blagues à deux balles et qui finissent blêmes, la queue en berne avec un cinglant 11-8, 11-5, 11-2 dans leur pauv’ gueule de gros con !

Patrice D, y perdait tous ses matchs avec bonne humeur, sa seule contrariété était de s’être levé à 7h un dimanche pour prendre une grosse taule, jusqu’au jour où y s’est rendu compte que si y gagnait y rentrait pas plus tard alors comme c’est un gars qui réfléchit pas trop, maintenant y gagne…

Samy est un véritable métronome, son service est toujours aussi merdique mais comme l’autre en face il est surpris de tant de naïveté il fait pas attention et avant qu’il ait compris il s’en prend une énorme dans la gueule, généralement quand il a pigé le match est fini, alors Samy  y revient s’asseoir en disant « alors là y vaut pas son classement çuilà ». Stéphane lui c’est un cas, il a passé la première partie de la saison à dire qu’il ne savait plus jouer (ce qui sous entendait qu’il avait su un jour…), que ça lui cassait les couilles, et patati et patata (une vrais gonzesse), et puis un jour il est revenu avec un visage de winner, on ne sait pas ce qu’il c’est passé, une sorte d’illumination après un concert de Yannick Noah paraît-il. Maintenant il arrive même à battre des NC ! Une illumination je vous dis !

 

Tout ça n’est pas le fruit du hasard. Comme il semble tout à fait improbable que ce soit le doigt de Dieu qui se soit posé sur nous et que nous sommes définitivement opposés à l’utilisation de toute substance illicite (hormis le sauvignon et le pâté de lapin de contrebande) il fallait bien se rendre à l’évidence, la D3 a embauché un préparateur psychique de tout premier plan, une sorte de gourou pongistique qui fonctionne au ptit blanc. Un gars comme nous finalement sauf que son discours d’une limpidité déconcertante à ouvert en nous des potentiels insoupçonnés :

 

« tu lui fais un petit service de merde sur son coup droit, y te la remet comme y peut, tu lui coupe dans son revers et comme il a un picot de pédé, bah, tu lui bourrine la gueule ! »

 

Voilà, cette métamorphose n’a toutefois  pu se faire sans dégâts et c’est avec une tristesse sincère et profonde que nous pleurons la disparition de notre vaillant Patrice M, notre petit soldat, notre don quichotte… Ah ! tu nous manques tellement, Patrice, mes amis, mes coéquipiers, que dis-je, mes frères et ma soeur, s’associent à ma peine et c’est avec une affection non feinte ni dissimulée que nous te dédions notre prochaine victoire…

 

Pat

Partager cet article
Repost0

commentaires