Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 13:51

Dimanche 15 décembre : Gwendal en vacances c’est Charles qui s’y est collé pour nous renforcer, la dernière fois qu’il nous avait renforcé il avait fait 1 alors on avait une petite inquiétude, surtout qu’il nous avait prévenu que sa nuit allait être courte, on lui a donc permis d’arriver à 9h histoire d’assurer. On recevait Cordemais, premier ex aequo  pour un match de gala. Sympa comme ambiance et si l’on aime les picots et autres anti-top, c’était également sympa à jouer (j’ai horreur de l’anti-top…).

Une question me taraude : comment peut on être jeune et jouer avec un picot ou un anti-top ? C’est révélateur d’une frustration castratrice qui relèverait assurément plus le divan du psychanalyste que la salle de sport. Quand je leur ai posé la question ils m’ont répondu d’une seule voix qu’ils en avaient marre de jouer contre des picots et des anti-top alors ils ont fait pareil… Ils avaient pourtant l’air équilibrés et sains d’esprit alors je ne cache pas que la perplexité ne ma plus quitté de la journée.

Cela reviendrait à dire que puisque ce que fait l’autre ne me plait pas je vais faire pareil pour faire chier les autres à mon tour. Alors là je dis non !  Dangers ! Si on se comportait tous comme ça tu imagines le bordel, en 3 ans il n’y aurait que des picots. Jusqu’au jour où un mec mettrait un picot noir et un anti-top rouge pour faire chier ceux qui on juste un picot…

 

Bon bah voilà, fallait bien que ça arrive, on perd 7-3. En fait ça ne tient vraiment à pas grand chose le résultat de ce type de match, 7-3 ça paraît net et sans bavure… Allez dire ça à captain Coopman qui perd 2 match à la belle sur deux grattes filet. On imagine une gratte filet dans l’autre sens et ça faisait tout de suite 5-5 ! Tu rajoutes à ça la performance du double Patrice-Charles qui perd encore après avoir gagné les 2 premiers sets et le 6-4 pour nous n’aurait pas été volé non plus.

Alors félicitation à Cordemais qui finit 1er de la poule. Le principal était de finir dans les 2 premiers pour assurer la montée en D3, c’est fait, il ne nous reste plus qu’à travailler les grattes et le double pour la seconde phase et la montée en D2 ne sera plus qu’une formalité.

 

La D3 gagne aisément contre Sautron (13-7) avec un sans faute de Kévin qui fait 0 en B grâce à un entraînement nocturne des plus efficaces. La montée en D2 était déjà assurée, c’est de plus la 1ere place de la poule !

 

La D1 gagne également  13-7 à la St Médard avec semble-t-il une avalanche de tcho à énerver notre Thierry. L’équipe finit 2eme  derrière justement St Médard.

 

La D5 perd à Treffieux 6-4 et finit 4eme de sa poule.

 

Bonne vacances et bonnes fêtes à tout le monde.

 

Pat

Partager cet article
Repost0

commentaires