Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 12:24

La D3 recevait Saint Herblain TT pour un match que les observateurs les plus avertis qualifiaient déjà de match de la saison. En effet, Héric, 1er de sa poule recevait Saint Herblain 2ème, une victoire nous assurait la montée en D2 et pratiquement la 1ère place finale. Le suspense n’a pas duré longtemps puisque que notre vaillante D3 muscadet s’est rapidement décroché au score pour terminer sur un  élogieux 14-6 qui ne souffre d’aucune contestation tant sa supériorité fut criante.

 

Ah qu’elle est belle cette équipe lorsque chacun, soudé autour d’un petit verre ou d’une petite rillette, donne le meilleur de lui même dans un seul but : faire triompher le collectif. L’esprit d’équipe exacerbé dans une camaraderie sans faille, le soutient indéfectible des plus affûtés auprès de celui qui, en manque de chance ou dans une forme un peu chancelante en raison d’une nuit trop courte ou d’une cuite trop longue, se retrouve soudain en difficulté passagère devant un adversaire valeureux, font de notre D3 une Equipe avec un grand E ! Equipe au sein de laquelle chacun a évidemment envie de se sublimer pour apporter sa petite pierre à l’édifice et écrire une page de l’histoire du club voire de la fédération internationale de tennis de table…

 

Nous avions, il y a 15 jours, quitté notre ami secrétaire dans une bien mauvaise forme avec deux cruelles défaites et nous le retrouvons ce dimanche revigoré comme un pré-pubère découvrant le dernier Play boy oublié par un grand frère arrangeant …  Fabien, qui sait pertinemment qu’il va nous quitter à la fin de la saison tient à laisser son empreinte en accumulant les perf. Gwendal, probablement par mimétisme de son idole secrétaire, s’est rappelé au bon souvenir de ceux qui lui reprochaient  de jouer en mode alternatif en écrasant de sa classe innée ses adversaires. Que dire de Luccio qui après une retraite polynésienne avait envie de bouffer tout le monde, elles sont mignonnes les tahitiennes mais rien ne vaut un combat musclé entre hommes ! Et Kévin ! Ah Kévin, on nous l’avait laissé pour mort il y a 15 jours et le revoilà bien vivant, si vivant le petit que ses adversaires du jour n’eurent d’autres alternatives que de s’excuser d’être venus ! Samy qui nous avait sauvé il y a 15 jours d’une humiliante défaite par sa solidité eut ce dimanche un petit coup de mou bien compréhensible malgré les encouragements de ses camarades dont Charles Henry remplaçant d’un jour venu nous soutenir dans l’effort.

 

Et bien nous y voilà, à la porte de la gloire,

Fiers vainqueurs d’une guerre sans merci.

L’aube rougeoyante baigna de sa lumière blafarde

Les cadavres de nos ennemis vaincus.

Une clameur cristalline s’éleva des cœurs meurtris

Tel un Gloria in excelsis deo qui nous emplit d’une divine allégresse.

Il ne nous reste plus que la mort pour sublimer cette vie

Nous dédions à nos épouses, à nos fils, à nos filles

Nos victoires passée nos meurtrissures à venir…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci de ces louanges, cela fait toujous plaisir d'être souteneu par son club et cela m'apporte, personnellement, une motivation supplémentaire. A +. Lucio
Répondre