Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 19:27

Nous l'avions annoncé, un seul objectif : la montée. Et bien c'est sur la dernière journée que nous avons finalement assuré notre maintien, en nous imposant dans un match à enjeu où le stress n’est retombé qu’à 11-0 pour nous. Nos adversaires de Saint Divy se sont montrés un peu trop fébriles, et ont surtout aligné une formation niveau CFA6, qui leur a valu un petit 20-0 cul nu, avec quelques matchs intéressants quand même, quoique non je confonds avec le FCNA, ah bah non ça peut pas être ça non plus.

 

On peut dire qu’on a touché le fond. Imaginez un peu, c’est comme si le PSG achetait pleins de joueurs, annonçait en début de championnat « on vise une place de ligue des champions » , et jouait finalement son maintien au dernier match ! Ouais en fait on n’est pas les seuls. Nos scores des 7 rencontres : 10-10, 10-10, défaite 20-0, défaite 20-0, victoires 17-03, 18-02, 18-02 et 20-0. Si on fait la courbe de notre classement, on retrouverait presque l’électrocardiogramme de Johnny Hallyday.

 

Le concours de la plus grosse contre a été remporté par moi-même, avec une bonne vieille contre à 7 classements, suivent sur le podium mon collègue Gilles dit « le killer de 80 » avec un petit 5 classements. Mention spéciale à notre pilier de A pour sa régularité qui passe un joli doublé de contres à 4 classements.

 

Je souhaite tout d’abord remercier Actimel et les cookies marque repère, qui ont renforcé ma défense active. Ensuite un grand merci à Total Excellium, le diesel écologique qui pollue beaucoup moins car il est mieux et plus cher, sans qui nos voitures n’auraient pas pu sortir du parking de la salle (pour 60 pleins chez Total avant fin 2009, on vous offre le CD de la bande sonore de la finale gagnée par Gatien en 1993, à écouter en famille lors des réveillons). Je remercie enfin tous ceux qui m’ont payé l’apéro cette année, notamment moi finalement.

 

Quelques moments clés de cette première partie de championnat :

-          le premier échange de cette demi saison, un service raté

-          le premier point remporté par Grenoble face à Toulouse

-          le 8ème échange de cette demi saison, un service raté

-          le moment où on a retrouvé le tire bouchon

-          le dernier échange qui nous a assuré le maintien : un petit filet.

 

Notre objectif pour la deuxième demi saison, il est clair, net et circoncis : on monte nom d’un chien. Les moyens mis en place : 35 40 40 45 45 55. Je trouve ça con que c’est toujours le premier qui montent. Ca devrait être le 4ème, de temps en temps. Parce que je parie qu’on va encore se vautrer menu.

Partager cet article
Repost0

commentaires