Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 21:41

C'est en aidant mon petit frère à réviser son bac blanc de philo que je suis tombé sur cette citation de Céline : " Les premiers seront les derniers " . Non en fait j'écoutais ma cassette de Céline Dion en allant au resto ce midi vers 11 heures, et Céline a tout compris à la situation de la troupe des sardines de Douarnenez.

Bah ouais, parce qu'on essayait de monter avec un muté qu'on avait pas fait de demande de licence. On a joué 2 journées, où on leur a mis des branlées du type le 17-03 avec 2 contres + un double où on était saoul, mais on jouait avec notre 40, qui a un jeu qui paye pas de mine, mais qui fait gagner 20-0 notre adversaires sur tapis vert et que tu prends 0.

On peut parler de tapis vert, nous c'est plutôt carpette paillasson rosé. La dernière journée, on s'est pointé chez les avant derniers, la boule au ventre, car c'était nous les derniers. Bon vers 14-0, on a commencé à croire à la victoire. Notre 40, pour fêter l'évènement, a fait une contre à 350 points, histoire de se la péter. Mais notre 35, qui est le pilier, a encore une fois prouvé qu'il était le plus fort, avec une contre à 450 points. 18-02.

Ca me gonfle les mecs qui font leur intéressant à faire des contres à 4 classements, tout ça pour se faire des nanas.

Bon demain soir, on joue les 6èmes ex aequo avec nous : Recouvrance, un club de Brest. Sur la feuille, y a 20-0, comme d'habitude. Leur salle, apparemment, c'est un sol en béton. Mine de rien, les jeux rapides sont vachement avantagés par les sols en béton. Enfin moi je dis ça comme ça, mais sur un sol élastique je joue 35, alors que sur sol béton, l'impact de la balle lors de mon top mou transmet son énergie de mouvement par l'intermédiaire des pieds de la table considérée galiléenne de sorte que le choc soit élastique, et du coup bah je fais des contres à 60. Bref pour m'accomoder je dors par terre depuis une semaine.

Sérieux demain je vais faire 100 bornes, pour jouer 3 gars qui ont 3 classements de moins que moi. Vous pensez-pas que je serais mieux à m'occuper de ma famille ? Ou à boire l'apéro et regarder Les enfants de la télé et Jour de Foot ? J'ai payé 75 euros la licence, pour jouer environ 45 matchs dans l'année. Eh beh un match de ping ça coute plus cher qu'un verre de muscadet, et demain bah je préfèrerais les 3 verres de muscadet. D'ailleurs je vais les prendre avant de jouer.

Partager cet article
Repost0

commentaires