Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 19:49

Ce samedi 27 mars 2010 restera une date gravée à jamais dans le pâté Leader Price du club de Douarnenez. Oui ça y est, c'est officiel, on va peut-être monter. Les sardines de Douarnenez se sont congratulées à 11-2, fiers d'avoir enfiler les victoires comme on pourrait enfiler des balles de ping pong pour faire un collier pour la fête des mères, ou s'enfiler sous la douche dans l'euphorie torride du triomphe.

La route a été ardente et effroyablement incongrue. Et fallacieuse aussi.

Il y a eu cette première journée, contre St Divy, qu'on a réussi à battre au forceps, 18-2 ou un truc comme ça, bref c'était chaud et humide de sueur.

La deuxième journée aurait pu tourner au drame, ah ça oui nom d'un chien. Nous nous déplacions dans l'enfer du nord, le Stade Bollaert du Finistère, les Chtis de la Bretagne, le club de Plouescat. C'est ce genre de salle de ping pong, qui sert également de salle de hand ball, et qu'en fait l'hiver y a pas les moyens de la chauffer, car la mairie a demandé de choisir entre l'éclairage ou le chauffage. Du coup, ça sentait le match piège, car cette équipe qui montait de D2 maitrisait les éléments, et était habituée à jouer en moufles et à garder un jeu de jambe digne d'un danseur de claquettes malgré la diminution du volume de leurs attributs masculins dans leurs slips en peau de phoque. Et même si sur la feuille il y avait 16-4 pour nous, ils nous ont fait plus que douter, à tel point qu'ils nous ont battus 11-9. Mais non je déconne on les a bouzillés, les blaireaux, ils ont mené jusqu'à 8-7 et on a gagné 11-9, ah les blaireaux, les cons !! On a tous fait des moches contres, mais parait-il que les contres que tu les fais dans des températures négatives ça compte pas.

La troisième journée nous a beaucoup marqué, et c'est sans aucun doute le tournant de la saison. Landivisiau, cette équipe de petits jeunes qui crient touba ce qui est très con, une troupe de petits robots qui bouffent du panier de balles au petit dèj comme on mange des saucisses cocktail et des big mac. C'est pourquoi sur la feuille il y avait 18-2 pour nous, mais faut mieux se méfire, alors on les a pas pris de haut, pourtant ils étaient pas grands, et on a assuré le coup, 18-2 pour nous, mais le score était flatteur, car ils méritaient un troisième point. Quoique non.

La quatrième journée, c'était Pont l'Abbé. Vous savez, à chaque fois que vous jouez la montée, y a toujours ce club qui joue aussi la montée, et que vous savez que ça va se jouer sur une rencontre, LA rencontre, celle où t'appelles Ouest France pour qu'ils viennent annoncer la montée et prendre une photo de l'équipe triomphante, sauf si tu perds et que la tu tabasses ce con de journaliste qui veut parler de tes contres dans le journal, et qu'après les gens dans la rue te jettent des cailloux dans la gueule.
Bref du coup on a préféré assurer et on a intégré notre 30 mystère qui joue numéroté, on a aligné 30 40 40 45 45 55. Et eux, comme ils savaient qu'ils avaient aucune chance, ils se sont ramenés à 5 dont 2 jeunes. Ils ont pris 18-2, mais bon c'était chaud, heureusement qu'on avait le 30. A ce moment là de la saison, on peut croire en la montée, quand même, sachant qu'on a 2 victoires d'avance sur tout le monde.

C'était sans compter sur la 5ème journée, celle d'hier soir. On savait qu'au complet, Plomeur pouvait nous déstabiliser, voir nous prendre quelques points, sur la feuille y avait que 17-3 pour nous ... Et ce qui devait se passer est arrivé, comme pour nous gacher la fin de saison qui devait être une orgie de raquettes anatomiques, 1, 2, 4, 6 points ! C'était chaud, sachant qu'on avait un absent ! 13-7 pour nous. Ils nous ont payé des plateaux de fruits de mer énorme, avec du blanc et tout, vraiment bien, et en plus on les a battu, vraiment sympas les mecs



Au jour d'aujourd'hui, il nous reste 2 journées, mais on a vraiment peur. On doit jouer les derniers, qui doivent avoir 2 60 2 65 2 75, mais ils ont l'air solides puisqu'il y a un des 75 qui joue 70, du coup faudra qu'on fasse notre compo d'équipe intelligemment. Et si on gagne, c'est promis par la mairie de douarnenez : soirée " luxure et sardines " au macumba pour toute l'équipe.  


Je suis si fier, si heureux d'avoir participé à ce qui devrait être le graal pour cette modeste bourgade de Douarnenez. Je suis un peu la 6ème roue motrice du carosse, celle qui sert quand les 5 autres sont crevées ou bourrées, celle qui redonne un coup de fouet quand on fait des soirées SM.
Mais c'est avec une larme à l'oeil que j'ai annoncé mon départ vers d'autres cieux tel Ribéry qui quitte le Bayern pour le FCNA. Une mutation profiessionnelle m'oblige à poursuivre ma carrière tennis de tablistique dans la région de Tours. Mais à jamais mon nom sera associé à la montée de l'équipe fanion en pré régionale, enfin jusqu'à la première journée de l'année prochaine où ils gagneront 18-2 sans moi.

Mais une chose est sûre, c'est qu'on fond de mon sac, il restera toujours ce t-shirt bleu comme la mer pleines d'algues de douarnenez, et cette odeur puissante et nauséabonde de sardine faisandée qui m'évoque à chaque bouffée toutes ces soirées de combat intense contre des brels pour une montée vers la gloire et le 7ème ciel. Seul le ping peut nous mettre dans des états pareils.

Par contre je vais être obligé de jeter mon sac, il daube de trop, et je veux trouver un nouveau club à Tours où ils savent jouer.

Partager cet article
Repost0

commentaires